Advanced Search
Your search results

La Costa del Sol atteint les 12,5 millions de touristes en 2017

Posted by Damien Perez on janvier 23, 2018
0

Article d' »hosteltur« , du 12 Janvier 2018

Traduction Francaise :

La Costa del Sol a clôturé 2017 avec un nouveau record, atteignant 12 437 000 touristes, soit une croissance de 6,4% par rapport à l’année précédente, qui était historique, et un impact économique de 13 830 millions, 9,5% de plus.

« Nous avons fermé 2017 avec un chiffre que nous pensions auparavant impossible à atteindre, » a déclaré lors d’une conférence de presse le président du Tourisme Costa del Sol, Elias Bendodo, qui prévoit que la tendance à la hausse se poursuivra au cours du premier trimestre de cette année, qui prévoit une croissance cumulée de 2,5%.

L’analyse des principaux indicateurs du secteur en 2017 montre le dynamisme du marché international, avec une augmentation de 8,2% des voyageurs, et les «signes évidents de reprise» du marché national, dont les touristes ont augmenté de près de 4%.

Les arrivées de passagers par avion ont augmenté de 12 pour cent, avec 8.765.946 voyageurs; dans l’EAV, 4,1%, pour un total de 825 788 voyageurs, et dans les navires de croisière, 433 626 vacanciers (hausse de 18,3%).

Marchés émetteurs

Bendodo a souligné que l’aéroport affiche une croissance à deux chiffres des arrivées de passagers sur les principaux marchés internationaux, tels que la Suède (41,4%), les Pays-Bas (29,7%), l’Italie (27,8%), le Danemark (16,2%) ou en Allemagne (13,1%).

Quant au marché national, il a indiqué que la Costa del Sol a accueilli 5,1 millions de touristes espagnols l’an dernier, provenant principalement d’Andalousie, de Madrid, de Catalogne et de Castilla y León, avec un impact de 4 374 millions d’euros.

Chiffres à la baisse dans les hôtels

Le président de Tourisme Costa del Sol a minimisé la baisse des voyageurs (6%) et des nuitées (11,3%) dans les hôtels sur le marché national, ce qui contraste avec l’augmentation des touristes (23,3%) et des nuits (21, 4%) dans les établissements non hôteliers.

Selon lui, la destination suit une «tendance générale», dans laquelle de nombreux touristes choisissent actuellement de ne pas rester dans les hôtels, car il existe une offre «plus diversifiée».

Promotion à Fitur

La Foire internationale du tourisme (Fitur), qui aura lieu la semaine prochaine à Madrid, sera l’occasion de « confirmer définitivement » le redressement de cet émetteur, a-t-il déclaré.

Dans cette foire, la destination revendiquera le « leadership » de son segment principal, le soleil et la plage et aura un impact sur le tourisme de l’intérieur, le golf, la culture et la gastronomie.

Environ 150 hommes d’affaires accompagneront la délégation institutionnelle de Malaga dans cette réunion.

L’acte central de présentation de la destination aura lieu le 17 à l’Hôtel Intercontinental de Madrid, avec la participation de 250 invités, principalement des représentants des voyagistes, des offices de tourisme et des compagnies aériennes.

Lien de l’article original: https://www.hosteltur.com/126014_costa-sol-roza-125-millones-turistas.html

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings