Advanced Search
Your search results

L’Andalousie prévoit de dépasser pour la première fois les 27 millions de touristes en 2016

Posted by Maccibacci on janvier 20, 2016
0

L’Andalousie prévoit de dépasser pour la première fois les 27 millions de touristes en 2016

La présidente de la Commission prévoit à Fitur une année « clée » pour le secteur, qui crée un emploi sur cinq dans la communauté

Article original d’EL PAIS, du 20 janvier 2016, écrit à Málaga : http://ccaa.elpais.com/ccaa/2016/01/20/andalucia/1453297540_270405.html

Tous les indicateurs de tourisme sont au vert en Andalousie et le scénario pour 2016 est optimiste. La communauté était en 2015 d’environ 26 millions de touristes, son meilleur score enregistré avec une augmentation de 7,9% par rapport à l’année précédente, les revenus dans le secteur est passé à 17.600 millions d’euros (la montée réelle est de 5% ). Une année « historique » vient de s’achever, et les mois à venir seront la «clé», selon la présidente du Conseil, Susana Diaz, qui prévoit que, en 2016, nous dépasserons les 27 millions de visiteurs, avec une augmentation d’environ 5, 2%.

Diaz a fourni cette information lors de sa visite à la Foire internationale du tourisme (Fitur) à Madrid, après avoir inaugurée l’exposant de l’Andalousie et agie comme hôte de la reine Letizia, qui est venue au stand de l’offre andalouse jusqu’à dimanche. Les chiffres sont positifs aussi pour les hôtels qui ont accueilli 16,6 millions de passagers (+ 6,8%), avec un solde de 47,9 millions de nuits, soit 6,3% de plus qu’en 2014. Le niveau est similaire au niveau d’avant-crise et la hausse des séjours est la plus élevée de cette dernière décennie.

Les statistiques confirment la position de l’Andalousie comme un leader dans le tourisme national, avec 9,3 millions de voyageurs espagnols séjournant dans les hôtels et les 23,4 millions de nuits. L’augmentation est de 4% et 2,9%, respectivement. La hausse sur le marché international, une parcelle dans laquelle le Conseil a cherché à gagner des positions en 2015, a été plus importante, avec une hausse de 10,5% du nombre de visiteurs étrangers dans les hôtels (7,3 millions) et 9, 8% des séjours dans ces établissements (24,3 millions).

La présidente andalouse a soulignée lors de l’audience que le tourisme aide également à l’emploi. Un emploi sur cinq a été créé en 2015 grâce à l’industrie du tourisme, avec 216.000 membres de la sécurité sociale à la fin de l’année. Le taux de variation annuel est de 7,5%, au-dessus de la moyenne des autres secteurs productifs et des principales communautés touristiques espagnoles, et les hôtels andalous ont employé une moyenne de 30.900 employés, 4,6% de plus qu’en 2014.

Diaz, qui était accompagnée par le ministre du Tourisme et des Sports, Francisco Javier Fernandez, a appelée à « terminer le travail commencé » et que l’emploi reflète de «la qualité et des salaires décents. » En 2016 déjà, on travaille pour surpasser encore plus les chiffres historiques de l’année passée. La présidente a déclarée vouloir « intensifier » le soutien aux entreprises de tourisme et continuer à croître « dans une société innovante et durable. » L’un des projets est de lancer l’Alliance pour l’industrie du tourisme, en collaboration avec les syndicats et les employeurs, et dessiner un nouveau Plan général pour le Tourisme Durable, d’une valeur de 420 millions d’euros, pour accroître la compétitivité.

Cette année, verra une poursuite des efforts pour lutter contre la saisonnalité, l’un des principaux problèmes du secteur; Il va lancer une stratégie visant à promouvoir le tourisme intérieur; et une ligne budgétaire spécifique sera utilisée pour rénover l’industrie de l’hôtellerie. L’Andalousie montre son offre au salon de Fitur jusqu’à dimanche dans une exposition de 5300 mètres carrés. La communauté va cette année à Madrid, l’un des trois événements majeurs du tourisme international (avec Londres et Berlin) en tant que premier partenaire majeur de la foire, une nouvelle formule qui garantit la présence de la marque permanente lors d’événements officiels et toutes sortes de supports promotionnels.

Un arbre avec quatre capitales qui regardent le JAPON
Le premier jour de la Foire internationale du tourisme (Fitur) à Madrid a servi de toile de fond pour la présentation de l’axe formé par les villes de Malaga, Séville, Cordoue et Grenade, une alliance qui vise à gagner en efficacité et en regardant vers l’Expo Jata Tourisme salon du tourisme le plus important en Chine. Les quatre capitales cherchent à se promouvoir à cet événement, tenu en Septembre, avec une image unifiée d’entreprise.

L’idée est d’offrir un produit touristique unique dans laquelle le voyageur est invité, pour lequel la distance moyenne est longue, pour profiter de tous les segments touristiques, du soleil et de la plage, la gastronomie, l’œnologie ou de la neige. Une agence de Voyage proposera un forfait de deux nuits dans chacune des villes. Pas besoin d’aller à d’autres marchés comme les Etats-Unis et au Canada.

Les maires respectifs ont été en charge de la présentation de cette initiative conjointe, créés pour « ajouter des valeurs complémentaires ‘’.
Francisco de la Torre (Málaga) Juan Espadas (Sevilla); Ambrosio Isabel (Córdoba); et José Torres Hurtado (Granada).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings