Advanced Search
Your search results

L´Andalousie, région avec la plus grande croissance touristique en Espagne en 2019

Posted by Damien Perez on mars 17, 2020
0

En 2019, l´Andalousie a battu un nouveau record de tourisme.

L’Andalousie a accueilli 9 705 753 touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de l’année, ce qui représente une augmentation de 3,4% par rapport à l’année précédente sur la même période, selon l’enquête Frontur, sur le mouvement des touristes, publiée ce Lundi par l’Institut national de la statistique (INE), avec des dépenses des touristes étrangers s’élevant à près de 10 millions d’euros, selon l’enquête sur les dépenses touristiques (Egatur).

La ville d´Estepona a continué sa folle croissance, 30% de plus de tourisme que l´année précédente. Cela représente la plus grande croissance de la Costa del Sol, et ce pour la troisième année de suite. 

Grace à ce chiffre, l’Andalousie se classe au troisième rang des principales destinations en nombre de touristes en septembre, derrière la Catalogne et les îles Baléares.

L’Andalousie a accueilli 1 401 442 touristes en septembre, soit une augmentation de 6,2% par rapport au même mois l’année précédente, ce qui la place en troisième position en tant que communauté de destination autonome. Les dépenses totales en Andalousie au neuvième mois de l’année sont estimées à 1 397 millions d’euros, soit une augmentation de 0,73% par rapport au même mois de l’année précédente.

Les dépenses moyennes par touriste en septembre étaient de 997 euros, 5,17% de moins, tandis que les dépenses quotidiennes moyennes étaient de 132 euros, 0,12% de plus. La durée moyenne du voyage a été de 7,6 jours, 5,29% de moins qu’à la même période en 2018.

Les étapes des voyages des touristes internationaux en septembre ont diminué de 0,6% en Andalousie, avec 1 796 393 étapes. Le nombre total de nuitées effectuées par les touristes internationaux dans tous les types d’hébergement (hôtels, appartements, logement propre, logement de famille ou d’amis ou logement loué) était de 10,66 millions en septembre dans la communauté, un chiffre qui reste inchangé par rapport à il y a un an.

DONNÉES NATIONALES

Au niveau national, l’Espagne a dépassé 67,1 millions de touristes internationaux au cours des neuf premiers mois de l’année, 1,3% de plus qu’au cours de la même période en 2018, selon les données provisoires de l’Enquête sur les mouvements touristiques à la frontière (Frontur ) préparé par l’Institut national de la statistique (INE).

Jusqu’en septembre, les dépenses des touristes internationaux pour leurs voyages en Espagne atteignaient 73 830 millions d’euros, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période en 2018, selon l’Enquête sur les dépenses touristiques (Egatur) également publiée ce lundi par Statistiques.

En septembre, mois d’éclatement de la crise du voyagiste britannique Thomas Cook, 8,9 millions de touristes internationaux ont visité l’Espagne, 0,2% de moins qu’au même mois l’an dernier, qui ont dépensé 9 706 millions d’euros. , 1,7% de plus.

Les dépenses moyennes par touriste au neuvième mois de l’année se sont élevées à 1 089 euros, avec un rebond annuel de 1,9%, tandis que les dépenses quotidiennes moyennes ont augmenté de 2,8%, à 151 euros.

De janvier à septembre, le Royaume-Uni, avec 14,8 millions de touristes, est resté le premier marché émetteur, avec 1,6% de visiteurs en moins par rapport à la même période en 2018. La France a suivi, avec 9,1 millions touristes et une baisse de 2,4%, et l’Allemagne, avec 9 millions de visiteurs, 1% de moins.

La Catalogne est la première destination principale des touristes étrangers arrivant en Espagne, avec 15,6 millions de visiteurs, 0,6% de plus qu’au cours des neuf premiers mois de 2018. Les îles Baléares arrivent ensuite avec 12,1 millions (-0 , 4%) et l’Andalousie, avec plus de 9,7 millions de touristes (+ 3,4%).

Source: Andalucia Information

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings