Advanced Search
Your search results

Les raisons pour lesquelles les étrangers vont continuer d´acheter en Espagne

Posted by Damien Perez on juillet 7, 2020
0

Pourquoi les étrangers continueront d’acheter des biens immobiliers en Espagne.

L’Institut des Evaluations indique plusieurs facteurs qui pourraient influencer l’intérêt des étrangers pour le logement en Espagne.

Les dernières données fournies par le College of Property Registrars, établissent qu’au cours du premier trimestre de 2020, les étrangers ont fait plus de 14850 achats de biens immobiliers, reflétant une légère baisse par rapport aux plus de 16000 achats qu’ils ont enregistrés dans le même période de l’année précédente. En termes de pourcentage, au cours des trois premiers mois de 2019, les étrangers ont effectué 12,20% du total des achats de maisons, un chiffre qui est tombé à 12% au cours de la même période de 2020, un changement minimal.

L’Institut des évaluations souligne plusieurs facteurs qui pourraient influencer l’intérêt des étrangers pour le logement en Espagne:

– Prix des logements plus attractifs par rapport à certaines des principales villes européennes: selon les dernières données de comparaison européennes publiées par Statista pour le premier semestre 2019, le prix moyen des maisons dans certaines des principales villes européennes comme Londres, Paris ou Munich Il était respectivement de 16 420, 9 869 et 7 999 euros par m2, contre 4 215 et 3 820 à Barcelone et Madrid, et beaucoup moins dans les régions du sud de l´Espagne. Cela implique qu’à l’heure actuelle, en Espagne, les dépenses nécessaires pour acquérir une maison sont moindres que dans d’autres pays européens.

– Destination soleil et côte, une attraction permanente: l’Espagne est une destination de grand intérêt pour les Européens grâce à ses bonnes conditions météorologiques et sa large gamme de logements dans les destinations côte et soleil. Sans aucun doute, cet ingrédient a suscité l’intérêt d´étrangers tels que les Britanniques ou les Français, qui au premier trimestre 2020 ont occupé respectivement 1,52% et 1,01% de la vente totale de biens immobiliers en Espagne, selon les données du Collège des registraires des biens, des biens mobiliers et commerciaux d’Espagne. Ainsi, on pourrait penser que ce marché continuera de susciter l’intérêt des acheteurs étrangers avec de bonnes opportunités d’investissement.

– Incertitude sur la durée de la situation actuelle et son impact sur l’économie: la transformation numérique du secteur a entraîné une nouvelle tendance dans la commercialisation des logements basée sur la mise en place de visites virtuelles et la signature de contrats intelligents, afin de faciliter les transactions de logement entre les agents immobiliers et les investisseurs de partout dans le monde.

– L’objectif d’investissement évolue: on s’attend à un changement de tendance de l’objectif des investisseurs. D’une part, le logement locatif touristique pourrait voir sa demande affectée par la reprise d’autres alternatives comme la location traditionnelle à moyen-long terme. Toutefois, cette décision dépendra du profil de l’investisseur et de la durée estimée de son opération. Ce changement d’objectifs d’investissement pourrait affecter davantage les investisseurs à la recherche d’une propriété en tant qu’entreprise que ceux qui recherchent une deuxième résidence pour des vacances ou qui partent à la retraite en Espagne, qui continueront de privilégier leur emplacement dans les zones côtières.

Source: Idealista

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings