Advanced Search
Your search results

L’Espagne, toujours leader mondial des drapeaux bleus sur les plages

Posted by Damien Perez on juin 17, 2020
0

L’Espagne reste leader mondial des drapeaux bleus sur les plages, même avec moins de capacité

L’Espagne arborera cet été 688 drapeaux bleus (589 sur les plages, 98 dans les marinas) -, un chiffre qui représente 23 de plus sur les plages que l’année dernière, confirmant le bon état de la préservation de l’environnement de ces espaces et la haute qualité des services qu’ils fournissent.

Lors d’une conférence de presse, l’Association of Environmental and Consumer Education (Adeac), une organisation qui promeut et délivre le badge, a dévoilé la liste des plages et des infrastructures qui ont reçu un drapeau bleu comme échantillon de bonnes pratiques et de qualité d’environnement.

Les chiffres des drapeaux bleus attribués à l’Espagne confirment une fois de plus le leadership mondial ininterrompu depuis 1987.

LACC avec plus de drapeaux
La Communauté de Valence arrive en tête avec 134 plages pavillon bleu, suivie de la Galice avec 107; Andalousie, avec 100; La Catalogne, avec 95; Îles Canaries, avec 51; Baléares, avec 38, et Murcie, avec 26.

Cette année, l’augmentation la plus importante du nombre de drapeaux a eu lieu en Andalousie, avec 21 badges supplémentaires pour les plages.

En ce qui concerne le nombre de ports reconnus, la Catalogne se distingue, avec 23, suivie de l’Andalousie, avec 18; Communauté valencienne, avec 14; Îles Baléares, avec 13; La Galice, avec 12, et les îles Canaries, avec cinq.

De même, l’organisation a spécifié les communautés espagnoles qui se distinguent par le nombre de drapeaux bleus reçus sur les plages, les ports et les bateaux, dirigée par la Communauté de Valence avec 148 (134 + 14 + 0), suivie par l’Andalousie avec 120 (100 + 18 + 2); Galice avec 119 (107 + 12 + 0); Catalogne avec 118 (95 + 23 + 0); Îles Canaries avec 56 (51 + 5 + 0); Îles Baléares avec 54 (38 + 13 + 3) et Murcie avec 32 (26 + 6 + 0).

La secrétaire d’État au Tourisme, Isabel María Oliver, a assuré qu’il n’y a « aucun danger du tout » sur les plages, en ce qui concerne le COVID-19, bien qu’il soit important de garder le contrôle de la capacité, qui sera déterminée par les autorités locales, avec l’éloignement social.

Le président de l’Adeac, José Ramón Sánchez, a souligné que l’augmentation en 2020 du nombre de drapeaux bleus attribués à l’Espagne avec des critères de plus en plus sélectifs « est déjà un succès notable ». La qualité et l’attraction touristique qu’ils représentent doivent être maintenues et promues avec des plans adéquats contre le coronavirus et une synergie entre la santé et les services.

 

Source: Hosteltur

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings